Proximus
En 2020, Bemac est devenu un des partenaires de Proximus dans le cadre de la rénovation de l’ensemble de ses systèmes de détection incendie sur les 5 prochaines années.
Nous profitons de cette nouvelle pour vous partager les retours d’expérience de Michel Servais (Proximus – Facilities Manager) et Gérald Faway (Proximus – Technical Expert) sur un de nos premiers chantiers réalisés en région liégeoise, à Fexhe-le-haut-clocher.
• Pourquoi avoir choisi Bemac parmi vos partenaires ?
Gérald Faway :
Nous recherchions un partenaire de proximité avec une expérience solide dans la détection incendie. Bemac a travaillé sur de belles références comme l’installation des systèmes de détection incendie de l’OTAN et est certifiée FISQ, BOSEC et VCA. Notre préférence s’est tournée naturellement vers elle.
Michel Servais :
Un des prérequis était que l’équipement puisse communiquer à distance avec notre plateforme de supervisions. Bemac s’en est chargé sans aucun souci et la communication avec le serveur web a été établie sans problème.
• Comment s’est déroulé le premier chantier à Fexhe-Le-Haut-Clocher ?
Michel Servais :
Le chantier s’est très bien déroulé. Bemac et l’électricien ont fait du bon boulot.
La réception a été faite et le dossier « as built » est en ordre donc nous sommes satisfaits
Gérald Faway :
Le travail a été propre, rapide et efficace. La communication a été bonne et les règles ont été respectées, il n’y a rien à redire.
• Quel est votre avis quant à la qualité du matériel installé ?
Gérald Faway :
Nous sommes très satisfaits. La centrale de Bemac est la Rolls Royce de sa catégorie.
Nous nous sentons en sécurité et nous savons qu’à l’avenir, Bemac saura répondre à nos demandes.
• Notre technicien a formé votre équipe à l’utilisation du matériel. Qu’avez-vous pensé de cette formation ?
Gérald Faway :
C’était très clair, dynamique et agréable. Nous avons vu ensemble, et en détails, les différentes situations possibles ainsi que les indications qui en découlent.
• Pour conclure, qu’attendez-vous de cette collaboration avec Bemac ?
Michel Servais :
D’avoir un véritable partenaire à côté de nous, à notre écoute, et qui puisse nous proposer une solution en cas de problème. On veut une société de confiance dont les réalisations ne sont pas sujettes à des remarques techniques, qui respecte ses engagements et qui a une communication adéquate. On pense avoir trouvé ce partenaire en Bemac.