Movember 2019
Début Novembre 2019, Bemac Détection Incendie s’est engagée à soutenir la campagne Movember 2019.
Cette action liée à la santé masculine a 2 objectifs principaux :
- La sensibilisation de l’importance d’une détection précoce de tout type de cancer, mais plus spécifiquement du cancer testiculaire et du cancer de la prostate.
- La récolte de dons en faveur de la recherche contre ces cancers typiquement masculins.
Composée aujourd’hui de 70 collaborateurs, dont 62 hommes, c’est tout naturellement que Bemac s’est engagée dans la campagne Movember 2019 avec la promesse de doubler les dons récoltés à l’issue du mois de Novembre.
Durant tout le mois de novembre, la sensibilisation et récolte de dons sont initiées par une série de prétextes originaux et inhabituels pour les participants. Dans le but de changer le visage de la santé physique et mentale masculine, les acteurs prêtent leur visage durant un mois en rasant les éventuelles barbes et moustaches le 1er novembre et en se laissant pousser (exclusivement) la moustache pendant toute la durée du mois de novembre.
C’est ainsi que 7 collaborateurs se sont prêtés au jeu avec beaucoup d’humour et d’auto-dérision. Cette année, les 7 moustaches et l’ambiance décontractée qui en a découlé ont permis outre la sensibilisation de tous ses collaborateurs, de récolter une coquette somme de plus de 1500€.
Bemac a donc tenu sa promesse en doublant les dons pour atteindre un résultat final de plus de 3000€.
Enfin et ce n’est pas négligeable, à l’issue de ce mois de Novembre Bemac s’est classée meilleure équipe de movember 2019 au niveau national. Nous adressons un énorme merci aux participants, supporters et généreux donateurs. Rendez-vous en 2020 pour admirer d’encore plus nombreuses et belles moustaches.